Les Combariolles

Syrah – Mourvèdre – Carignan – Grenache – Cinsault

Sélection parcellaire sur le terroir des Combariolles (cailloutis calcaires très qualitatifs) qui lui donne la profondeur et la complexité des grands rouges du Sud avec une vibration minérale distinctive. L’assemblage lui donne un profil classique très racé.  Élevages de 18 mois en demi-muids de chêne français de 600 et 500 litres et en foudre ovale de 2400 litres.

Dégustation : Les Combariolles offrent un supplément de race et de profondeur par rapport à L’Infidèle, avec un côté séveux qui nous emmène vers le Rhône nord, et une énergie toute en élégance à laquelle nos magnifiques Carignans sur cailloutis ne sont sans doute pas étrangers. Comme toujours cette sélection parcellaire est moins ouverte en jeunesse que L’Infidèle ; l’équilibre du vin permet dès sa jeunesse de goûter à la vibration de ce magnifique terroir de cailloutis. Les années le magnifient !

Gastronomie : Gigot d’agneau avec sa poêlée de giroles, canard sauvage au céleri et aux truffes, filet mignon, confit de veau à la graisse d’oie…

AOC Terrasses du Larzac

Retour